X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Conseils boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

Sommaire PU 2952 (18/5/2021)

Le point hebdomadaire sur les marchés

L'inflation inquiète les marchés

La dichotomie observée depuis quelques semaines a de nouveau été de mise ces cinq derniers jours. Les actions des poids lourds et des firmes rentables ont résisté. Là où celles des valeurs de croissance déficitaires continuaient de reculer (hydrogène, voitures électriques, Big data, cybersécurité...). Si les indices ont stagné de manière générale, il en a été souvent autrement de leurs composantes, surtout aux Etats-Unis où les reculs de -40% en quelques semaines se multiplient désormais. En effet, les valorisations les plus tendues se dégonflent à mesure que les anticipations d’inflation progressent. Et cette semaine, les marchés ont eu à composer...

La suite en accès libre en cliquant ici

 

Les opérations de la semaine

La semaine passée a été riche en opérations. Et celle qui vient va également être marquée par des mouvements au sein de nos sélections (Favorites et Opportunités). Nous avons tout d’abord continué d’alléger nos positions sur certaines valeurs cycliques industrielles. Ces ventes/allègements nous ont permis de donner un peu plus d’épaisseur encore à notre poche liquidités. Nous avons procédé à une nouvelle vente/allègement pour un gain de +14,64%. Compte tenu du parcours des indices en un an, cela nous semble plus raisonnable.

 

Pour autant, nous ne restons pas les bras croisés. Car le mouvement de balancier (ou de rotation) observé récemment a conduit certaines valeurs technologiques (ou assimilées) sur des niveaux d’achats intéressants. Parfois même très intéressants. Et dès lors, nous avons estimé qu’il convenait d’agir, sans pour autant changer de cap général. Notre sélection d’Opportunités évolue aussi avec un achat (secteur des semi-conducteurs).

 

Cette semaine, et à ce propos justement, nous décidons d'étoffer notre sélection avec l'entrée d'une nouvelle Favorite dans le secteur d'avenir de la cybersécurité qui semble particulièrement prolifique.

 

Revenons rapidement sur les deux précédentes valeurs ayant fait leur entrée dans notre sélection. La performance actuelle pour la première (sur la base de son cours d'achat moyen) ressort à +25,86% en 4 mois. Pour la seconde, la performance s'élève à +21% cette fois en deux mois.

 

La nouvelle venue peut faire aussi bien ou même encore mieux. 

 

A l'affiche

EDF / Ubisoft / AT&T (USA)

 

Introduction en Bourse

Ekwateur

 

Stratégie

Des réponses disproportionnées à l'épidémie ?

Le CAC40 touche les 6 400 pts, mais le potentiel de hausse supplémentaire semble réduit, d’autant que les interrogations sur l’inflation occupent les esprits. Et si les Etats et les banques centrales étaient allés trop loin ?

 

Etudes de valeurs

Veolia / Schlumberger (USA) / Atos / Vinci 

 

Cahier des Favorites

Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite

Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici

 

Les Opportunités

Nos valeurs "spéculatives"


Etude de valeur

Cybersécurité : entrée d'une nouvelle Favorite

 

Questions/réponses

Platine : comment jouer ce métal ? / OPA sur 1 M de titres Alibaba (CHI) : que faire ? / Jacquet Metals : quel objectif ? / Pourquoi deux sortes d'actions Roche (CH)

 

Et toujours

Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine

 

Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique

Abonnez-vous ici

 

Sommaires précédents >>