Et s’il n’y avait pas de bulle à Wall Street ?

Bulle_Wall_Street

Intervention de Laurens Lafont, rédacteur en chef de la lettre d’investissement Propos Utiles, dans Ecorama sur Boursorama.

La crainte d’une bulle sur les actions américaines, notamment liée à l’IA, est sur toutes les lèvres. Pour beaucoup, les limites auraient déjà été dépassées en termes de valorisation.

En réalité, la situation est plus complexe qu’il n’y paraît. Quelle est la situation sur l’indice S&P 500 ? Quelle est l’orientation des bénéfices des entreprises ? Les ratios moyens ne masquent-ils pas d’importantes disparités sectorielles ? Ce qui est cher est-il nécessairement trop cher ? Comment la valorisation des 10 plus grandes capitalisations a-t-elle évolué ? Autant de questions qui méritent d’être posées avant de déclarer l’existence d’une bulle.

 

Copyright (c) Propos Utiles. Tout droit de reproduction interdit.

Découvrez