Sommaire PU 2887 (21/1/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
A l’exception des indices américains, dont l’évolution "haussière" semble toujours inflexible (de nouveaux records historiques ont été inscrits), les places boursières mondiales ont évolué de façon plus contrastée au cours de la semaine. La tendance générale restait positive, mais certains éléments sont venus troubler la donne. Ainsi, sur le plan statistique, la production industrielle américaine a déçu (+0,3% en décembre), tandis que la hausse du PIB chinois est tombée à +6,1% pour l’année 2019, son plus bas niveau en 30 ans. Boeing pesait également sur le moral des intervenants : l’avionneur chercherait à emprunter quelques 10 Mds $ auprès des banques, selon CNBC, alors qu’il a identifié un nouveau problème de logiciel sur son 737 MAX. Lundi 20 janvier, alors que Wall Street restait fermée (Martin Luther King Day), le Fonds monétaire international...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Les investisseurs entendent continuer à surfer la vague de la hausse. Celle-ci va-t-elle retomber ? Il est difficile de ne pas se ranger de ce côté, même si nombre d'intervenants nous expliquent désormais que la notion de fondamentaux n'est plus légitime puisque seuls comptent les injections de liquidités et les flux qui se déversent sur les marchés. Enfin sur certains marchés. Enfin sur certaines actions. La crise iranienne a été oubliée. Et si les opérateurs s'interrogent sur l'impact de la nouvelle infection mortelle découverte en Asie, l'inquiétude reste très limitée. Du moins pour l'instant.
Favorites Un nouveau changement pour notre sélection : après la sortie d'une valeur la semaine passée, un nouveau dossier fait cette fois son entrée. Par ailleurs, nous avons procédé cette semaine à deux allégements bénéficiaires pour une perfomance respective de +6,4% et +142%.
Opportunités Aucune nouvelle opération cette semaine. Notre objectif sur une valeur est ajusté.
Etudes de valeurs
JPMorgan (USA) / Criteo / RWE (ALL) / Atos / Schlumberger (USA) / Rio Tinto (R-UNI/AUS)
Regard sur
Une nouvelle Favorite entre dans notre sélection
Nous poursuivons notre mise à jour : en l'espace de deux mois, deux valeurs sont sorties de notre sélection de trois y ont fait leur entrée.
Cahier des Favorites
Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
Légalisation du cannabis : quelle valeur choisir parmi Tilray (USA), Canopy Growth (CAN) et Aurora Cannabis (CAN) ? / Dois-je conserver mes actions CGG ? / Hoffman Cement Group : pourquoi ne pas avoir vendu ? / Abivax peut-elle repartir à la hausse ? Illiad : précisions sur l'OPRA / EOS Imaging : la donne a-t-elle vraiment changée ?
Bloc-notes
La cote parisienne continue de se réduire
Goldman Sachs est optimiste sur les marchés européens
L'Allemagne dégage encore un excédent budgétaire
Par dessus le marché
La France s'enfonce dans les déficits
Et toujours
Recommandatioj-ns des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Brèves économiques et financières / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>