Sommaire PU 2929 (1/12/2020)
Le point hebdomadaire sur les marchés
Les marchés gardent le cap
De manière générale, les places boursières ont conservé une dynamique positive. Ainsi, et en dépit d’une semaine écourtée pour cause de Thanksgiving, le Nasdaq et le Dow Jones ont inscrit un nouveau record historique. A Paris, le CAC 40 a fait une incursion au-dessus des 5 600 pts (un niveau qui n’avait plus été atteint depuis fin février), avant de consolider quelque peu. La perspective d’une campagne de vaccination au tout début de l’année 2021 continue d’encourager les acheteurs. La rotation sectorielle qui a pris forme à la mi-novembre a été beaucoup moins marquée : les valeurs technologiques n’ont clairement pas...
La suite en accès libre en cliquant ici
Les opérations de la semaine
Le mois de novembre, qui vient donc de s’achever, restera vraisemblablement dans nos souvenirs. C’est en effet durant cette période que les marchés se sont mis à espérer la fin prochaine de l’épidémie de coronavirus, suite aux déclarations de Pfizer puis de Moderna et enfin d’AstraZeneca sur les réponses positives de leur vaccin candidat. La suite, nous la connaissons tous : les marchés se sont envolés, et plus spécifiquement encore les valeurs jusque-là délaissées. Un horizon pouvait enfin être identifié, après une période où le brouillard obscurcissait presque tout. Voilà qui a fait nos affaires puisque nous nous étions encore renforcés sur plusieurs de nos valeurs Favorites lors du récent creux (4 500 pts sur le CAC40). Cette semaine, nous avons pris quelques nouveaux gains. Car si l'horizon s'est éclairci, la gestion de l'après crise commence tout juste (explosion de l'endettement, hausse attendue des faillites, dégradation durable des statistiques économiques). Il y aura donc encore fort à faire pour les investisseurs manoeuvriers que nous sommes. Tant mieux !
Favorites 1 vente/allégement / Gain de +25%
Opportunités 1 achat initial / 2 ventes/allégements / Gains de +35,65% et +48,80%
A l'affiche
EDF / Elior / Nikola (USA)
Stratégie
Banques centrales : nous n'avons encore rien vu
La crise sanitaire sera, espérons-le, terminée dans le courant de l’année 2021. Ses conséquences économiques et financières vont toutefois perdurer. Les banques centrales vont une fois encore être au centre des enjeux. Pour quelles conséquences sur nos investissements actuels et à venir ?
Etudes de valeurs
Danone / Fresenius (ALL) / Accor / ADM (USA) / Veolia
Cahier des Favorites
Nouvelles des Favorites / Tableau des Favorites / Recommandations / Dernières opérations / Fiche Favorite
Pour comprendre notre méthode d'investissement, cliquez ici
Les Opportunités
Nos valeurs "spéculatives"
Questions/réponses
Votre avis sur Aurubis (ALL) / Comment "jouer" le prochain "Brexit" ? / McPhy Energy : prendre ses bénéfices ? / Publicis : conserver ou solder la ligne ? / Investir dans les terres rares : une bonne idée ? Et si oui, comment ?
Et toujours
Recommandations des analystes / Conseils sur les Opérations sur titres (OST) / Introductions en Bourse / Augmentations de capital / Twitter en a parlé / Chiffre de la semaine / Graphique de la semaine
Propos Utiles / 48 numéros par an / 12 pages / version papier et/ou numérique
Abonnez-vous ici
Sommaires précédents >>