Sommaire PU #3155

Trump, Ukraine, Fed, Jerome Powell, baisse de taux, Chine, CPI, PPI, Cogelec, Vivendi, Carmat, Teleperformance, Amazon, Apple, Orsted, Valneva, Adyen, résultats trimestriels, Vinci, LVMH, URW, EssilorLuxottica, Fresenius, Veolia, EQT, Nestlé, Dassault Systèmes, Newmont
Wall Street s’accroche à une baisse des taux

Cette semaine encore, trois sujets sont revenus alternativement sur le devant de la scène : la politique monétaire américaine, les droits de douane et la guerre en Ukraine.
Résultats de Newmont : des actionnaires ravis

Au 2ème trimestre de son exercice 2025, le groupe aurifère a vu ses revenus progresser de +20,9%. Une « surprise », sauf pour nos abonnés.
EssilorLuxottica : une valorisation toujours plus haute

EssilorLuxottica est perçue comme une entreprise de plus en plus technologique. Pour autant et malgré un 1er semestre convaincant, les ratios actuels de valorisation doivent nous inciter à la prudence.
LVMH : des trimestriels rassurants

LVMH a dévoilé des trimestriels positifs. Pour autant, l’incertitude politique et économique continue d’inquiéter les marchés.
Les valeurs de l’été

Au-delà de nos sélections de valeurs (Favorites et Opportunités), quelles valeurs et secteurs ont fait parler d’elles durant la trêve estivale ?
Nestlé profite de ses hausses de prix

Le groupe agroalimentaire est toujours en panne de croissance sur ses volumes. Il parvient toutefois à relever ses prix de manière significative dans certains domaines. Tout en investissant pour l’avenir.
Nouvelle chute pour Dassault Systèmes

Le groupe technologique français a dévoilé des résultats semestriels en demi-teinte. Le sentiment des investisseurs reste dégradé.
EQT en baisse après ses résultats

La société américaine qui exploite des gisements situés dans le bassin des Appalaches avait annoncé en avril dernier vouloir réduire ses dépenses d’investissements. Cette stratégie interroge.
Résultats solides pour Veolia

Les résultats semestriels de la société sont ressortis une fois encore en ligne avec les attentes. Cela n’a pas été suffisant pour des marchés qui veulent être surpris positivement.
Nouvelle vente sur Fresenius

L’activité biosimilaire de la société constitue un catalyseur dans un cadre fondamental (le vieillissement de la population) toujours porteur.
URW : des résultats bien perçus

Les trimestriels du groupe immobilier se sont avérés positifs. Ils ont été accueillis comme tels par les marchés.