Sommaire PU #3150

sommaire pu 3150

T-Notes, Israël, Iran, Etats-Unis, PMI, Eruo Stoxx 50, SBF 120, Teleperformance, Eutelsat, Rheinmetall, secteur du luxe, LVMH, Hermès, SLB, Pernod Ricard, Nestlé, EssilorLuxottica, pharmacie, soft power, taux négatifs, tokénisation, blockchain

Vers la tokénisation des actions ?

blockchain

Une révolution est en marche dans la finance, celle des « Real World Assets » (RWA), en français « actifs du monde réel ». De quoi s’agit-il ? De transformer des biens tangibles ou physiques qui ont une valeur dans le monde réel en actifs numériques accessibles sur une blockchain.

Luxe : le grand doute des investisseurs

luxe sac montres

Star de la cote voici encore deux ans, le secteur du luxe est significativement délaissé par les investisseurs. Pourtant, en dépit de ses difficultés à court terme, ses qualités demeurent. Sa décote est importante.

Le marché reste vigilant, mais ne panique pas

missiles cours de bourse

Sur le papier, une guerre entre Israël et l’Iran accompagnée de bombardements américains sur les sites nucléaires iraniens avait tout du scénario catastrophe. Pour autant, les investisseurs n’ont pas cédé à la panique.

Pernod Ricard se réorganise

Pernod Ricard logo

Nécessité fait loi : dans un contexte difficile, Pernod Ricard a fait le choix de se réorganiser et de réduire la voilure dans le cadre d’un vaste plan de réorganisation dont les contours restent encore à définir.

Nestlé à l’offensive dans le café

logo Nestlé

Le géant suisse de l’agroalimentaire se recentre sur ses produits phares et parmi eux, le café. Malgré la hausse des cours, la demande reste forte. Les consommateurs sont en attente de nouveautés et d’innovations.

Découvrez