X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Réflexions économiques
Investissements boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

À la une

L'Europe, plus attractive aux yeux des gestionnaires (rédigé le 01/12/2017)

Selon une enquête menée par Ipsos pour le compte d’Invest Europe (un groupe de lobbying du capital-investissement), le Vieux Continent est plus attractif que jamais aux yeux des gestionnaires de fonds américains, chinois, allemands, français et britanniques. Ainsi, 60 % d’entre eux anticipent une hausse des investissements en Europe au cours des cinq prochaines années.

Dans le détail, il apparaît que 90 % des Chinois et 74 % des Américains jugent que l’attractivité de la zone s’est renforcée depuis 2011. Face aux Etats-Unis et à la Chine, plusieurs atouts de l’Europe sont particulièrement mis en avant : le réservoir de main-d’œuvre qualifiée, la stabilité politique (la crise de la zone euro puis la montée des extrêmes ont été oubliées), l’état de droit et la lutte contre la corruption, l’environnement ainsi que les infrastructures de transport. Les gestionnaires estiment par ailleurs que le continent est un acteur majeur dans l’énergie, la santé ou encore la finance.

Pour améliorer encore son attractivité, ils estiment que l’Europe doit faire des efforts pour baisser la pression fiscale, améliorer les incitations à l’investissement et rendre le marché du travail plus flexible. En termes de nationalité, ce sont étonnamment les gestionnaires français les plus critiques, avec pour principale demande, une baisse de la fiscalité...

 

Pour connaître nos conseils, notre méthode d'investissement et pour gagner en Bourse, abonnez-vous à Propos Utiles (12 pages d'analyses et de conseils / 48 numéros par an) en cliquant ici.

 

Copyright (c) Propos Utiles www.proposutiles.fr