Sommaire PU #3156

Bayrou, crise financière, endettement France, dissolution, Fed, Trump, Obligataire, Nvidia, EQT Corporation, résultats trimestriels, guerre commerciale, Air Liquide, Pernod Ricard, inflation US, rachats d’actions, actions mème, bioMérieux, Alibaba, Aramis Group
Actions « mème » : un retour manqué

Pendant l’été, les réseaux sociaux se sont de nouveau enflammé pour certaines valeurs délaissées. Le retour des actions « mème » a fait long feu.
Rachats d’actions : un nouveau record

Depuis le début de l’année, les entreprises américaines ont annoncé vouloir racheter pour près de 1 000 Mds $ de leurs propres actions.
Inflation : Trump ne veut pas en entendre parler

Goldman Sachs juge que l’impact des droits de douane mis en place par les Etats-Unis commence à se faire sentir sur les prix à la consommation.
L’annonce de François Bayrou pèse sur le CAC

Sur les marchés français, François Bayrou a volé la vedette cette semaine à Jerome Powell de la Fed en annonçant un vote de confiance pour le 8 septembre.
La dette de la France en zone rouge

La France est sur une trajectoire inquiétante qui porte en elle un dérapage prévisible de ses taux d’emprunt. La crise politique actuelle constitue un risque.
Air Liquide se renforce en Asie

Soucieux de ne pas se faire distancer par Linde, notre autre Favorite dans le secteur, Air Liquide entend mener à bien des acquisitions. Une première opération de ce type a été annoncée cette semaine, en Corée du Sud.
Pernod Ricard, dans l’attente des résultats

Les résultats annuels de la société seront bientôt publiés. La valeur va-t-elle pouvoir confirmer son retour à de meilleures dispositions ?
Intel, Commerzbank et la Bourse polonaise

Au-delà de nos sélections de valeurs (Favorites et Opportunités), quelles valeurs et secteurs ont fait parler d’elles cette semaine ? Renault, AMSL et BlackRock.
Que retenir de l’été en Bourse ?

Cet été a été marqué en Bourse par une inflexion bien accueillie de la Fed. Sur le front commercial, Donald Trump a fait des concessions, mais reste imprévisible. Les résultats trimestriels ont été globalement bien reçus.