X
  1. Espace abonnés
Propos Utiles

Conseils boursiers depuis 1952

" Il m'importe peu que tu adoptes mes idées ou que tu les rejettes pourvu qu'elles emploient toute ton attention." Diderot

Nous contacter
01 45 23 10 57
sans surtaxe

Analyses

PU # 3093 / La baisse des taux, de nouveau reportée ?
Les valeurs refuges ont été assez nettement plébiscitées au cours de cette semaine qui a vu les principaux indices reculer. Wall Street, et plus particulièrement son compartiment technologique, a accusé le coup, le géant Nvida allant jusqu’à abandonner plus de -20% par rapport à ses récents plus haut. Le secteur des semi-conducteurs faisait d’ailleurs globalement grise (lire la suite)
PU # 3092 / Baisses de taux : toujours moins de certitudes
C’est la baisse qui l’a emporté cette semaine sur les places financières. Les banques américaines ont lancé la saison des publications trimestrielles sans brio, mais les regards se tournaient ailleurs. Vers le Proche et Moyen-Orient suite aux menaces iraniennes contre Israël, annoncées par les Etats-Unis et finalement mises à exécution samedi 13 avril, sans dommages (lire la suite)
PU # 3091 / Le doute pèse sur les indices
Au cours de la semaine, les indices boursiers ont globalement reculé. Preuve d’une certaine montée des tensions, le VIX, qui fait office de baromètre de la peur, a progressé pour s’inscrire à un plus haut de cinq mois. Sur le front de la politique monétaire, les interventions de plusieurs responsables de la Réserve fédérale ont entretenu le doute sur la probabilité d’un prochain assouplissement.   Le Président de la Fed de Minneapolis, Neel (lire la suite)
Découvrir : la lutte contre l'apnée du sommeil
Avez-vous déjà entendu parler du compartiment boursier de la "sleep tech" ? Ce terme anglo-saxon agrège une myriade de sociétés dont les produits visent à améliorer le sommeil de leurs utilisateurs. S’y retrouvent, pêle-mêle et pour un marché mondial très élargi évalué à 585 Mds $ selon le cabinet Frost & Sullivan, les spécialistes des matelas présentés comme vertueux, (lire la suite)
PU # 3090 / Un début de rotation ?
Anticipée en raison des fêtes pascales, la fin du trimestre a été marquée par une hésitation des indices boursiers. D’un point de vue sectoriel, la technologie a semblé marquer le pas, tandis que le compartiment de la supposée "vieille" économie, énergie et matières de base en tête, était recherché. Le discours résolument laxiste (et donc propice à relancer l’inflation) de Jerome Powell y (lire la suite)
PU # 3089 / Powell, de nouveau conciliant
Comme attendu, la Réserve fédérale américaine a donc laissé en l’état son dispositif monétaire. C’est toutefois la conférence de presse du Président de l’institution qui constituait le véritable rendez-vous de cette semaine. Or Jerome Powell s’est montré, une fois encore, très complaisant.    Les marchés ont apprécié (le Nasdaq 100 s’est même offert un nouveau record à 18 464 pts), mais nombre de stratèges y ont vu une nouvelle (lire la suite)
Vidéo : Interview du Directeur général de Valeo sur Ecorama
Intervention de Christophe Périllat, directeur général de Valeo, dans l'émission Ecorama du 21 mars 2024, présentée par David Jacquot sur Boursorama.com. Parmi les sujets abordés : l'amélioration des résultats du groupe, les objectifs pour 2025, la baisse des ventes de voitures en Europe, la montée en puissance de la concurrence chinoise, la voiture électrique de demain (lire la suite)
PU # 3088 / Des statistiques peu commentées
Les marchés ont été confrontés cette semaine à un certain nombre de vents contraires dont les effets ont toutefois été peu significatifs, la plupart des indices continuant d’évoluer sur de nouveaux sommets. La technologie était toutefois un peu moins entourée au bénéfice de compartiments jugés en retard (pétrole, mines, pharmacie...).   Aux Etats-Unis, le CPI a confirmé le (lire la suite)
PU # 3087 / Wall Street marque une pause
Cette semaine, le S&P500 a inscrit un nouveau record, tout en affichant une variation hebdomadaire négative. La faute à Nvidia, dont le cours s’est brutalement retourné lors de la séance du vendredi 8 mars. Après une ouverture en hausse de +5%, l’action terminait en effet la séance à -5%, entraînant avec elle tous les dossiers les plus "spéculatifs" du moment. A Paris, le CAC40 a pour sa part réussi à (lire la suite)
PU # 3086 / Une dégradation des données macro
Les principaux indices boursiers sont restés en "apesanteur" sur leurs récents plus hauts. Aux Etats-Unis, des titres comme Apple, Alphabet ou Tesla ont toutefois reculé. Ainsi, parmi les "7 Magnifiques", seul Nvidia a continué de soutenir la cote, devenant du même coup la 3ème capitalisation mondiale.   Au cours de la semaine, le sentiment macroéconomique s’est dégradé à (lire la suite)